Vol d'un kiwi
3 mars 2015

Jour 7

Jour suivant ! Alors ce jour a été un des jours que j'ai préféré... Alors tout d'abord, petite introduction sur Jodhpur : ville fondée par Jodha, qui lui a donc donné son nom. On l'appelle "Ville bleue", pour la bonne raison que beaucoup de ses maisons...
10 mai 2015

Jour 15

Bonjour à tous ! Désolée, je crois que je me suis un peu arrêtée en chemin... Juste avant le dernier jour en fait. C'est moche. Quand je pense que le dernier message, je l'ai écrit il y a un mois, c'est fou ! Bref, pour notre dernière journée, nous avons...
11 mai 2015

Jour 15 (suite)

Bon bah voilà, après la route d'Agra à Delhi, et s'être reposé dans une chambre, nous voilà partis en direction de l'aéroport. C'est la fin de ce voyage (encore un ! et il y en aura encore beaucoup d'autres j'espère...). A bientôt pour de nouvelles aventures...
22 janvier 2017

Retour

Bonjour à tous ! Oui oui me revoilà sur les ondes... Je suis repartie pendant 3 semaines en Nouvelle-Zélande (yes ! après 3 ans...), et comme pour mes voyages précédents, il me semble plus simple pour moi de faire profiter de mes photos sur ce blog......

Traversée de l'Ile du Nord et Wellington

Départ 6h du matin d'Angers un 24 décembre pour attraper un avion vers 12h30. Puis après ça, nous avons eu le droit à un avion pour Hong Kong (10h), puis 9h d'attente (on n'était pas frais ! A un moment, on a trouvé un banc où il n'y avait pas trop de...
23 janvier 2017

Ferry et atterrissage sur l'Ile du Sud

Une fois ces quelques jours passés avec la famille, nous avons pris le ferry pour atterrir dans l'île du Sud, et plus précisément à Picton. Alors, précision tout de suite (qui aura son importance plus tard) : il n'y a rien à faire à Picton ! Ci-dessous,...
9 février 2017

Glaciers

Nous continuons notre descente de la West Coast... Le lendemain, la journée était consacrée aux glaciers. Comme l'annonce le guide, il pleut en moyenne 1 jour sur 2 là-bas. En même temps, on ne peut pas demander à voir des glaciers d'aussi près, et voir...
21 février 2017

De la West Coast au Mont Cook

Continuons notre route... ... et sur le chemin, nous nous arrêtons pour aller voir des "Blue Pools". La couleur y est juste magnifique ! Je vous laisse apprécier par vous-mêmes... Nous voilà arrivés à Wanaka, petit arrêt sur la route du Mont Cook. Il...
12 mars 2017

Lake Tekapo

Désolée, après un petit épisode déménagement me revoilà ! Alors, après le Mount Cook, direction le Lake Tekapo. Sur la route, nous longeons le bout du Lake Pukaki. Il fait beau, mais non ! Le Mont Cook ne veut décidément pas sortir des nuages.. La couleur...
7 avril 2015

Jour 13 (suite)

Pour la suite de la journée : - notre chauffeur et notre guide ont voulu nous faire une petite surprise sur la route... Quelque chose de très vieux, et d'assez particulier. Autant vous dire qu'on se demandait bien ce qu'ils voulaient nous faire voir....
25 février 2015

Jour 5

Le jour suivant, toujours à Jaisalmer (c'est l'endroit où on est resté le plus longtemps pendant le séjour), on a encore fait pas mal de choses... Le thème de la journée, c'était "le désert" ^^ - on a commencé par une petite promenade dans le désert,...
16 décembre 2013

Fêtes de fin d'année

Salut à tous ! Oui je mets ce message pour vous faire patienter, en attendant celui de Cape Reinga (il faut que je l'écrive... °_°). Bref, donc comme vous le savez tous, c'est la fin d'année ! Et qui dit fin d'année dit Noël. Mais ici, ça rime aussi avec...
5 octobre 2013

Printemps

C'était une magnifique journée de printemps ici (ou d'été ?) ... Alors la semaine dernière il faisait plutôt froid, on se demandait si on n'était pas revenu en hiver, et aujourd'hui on crève de chaud. Bref, Auckland est vraiment une ville spéciale en...
24 février 2013

Tongariro

Après avoir accosté avec le ferry, nous avons rapidement fait le tour de Wellington en voiture (parce que c'était le soir et qu'il n'y avait plus personne dans les rues) (et surtout parce qu'on cherchait un supermarché et qu'on ne le trouvait pas ^^)....
31 janvier 2013

Clay Cliffs

Sur la route du retour, nous nous arrêtons aux Clay Cliffs (soit littéralement, les "falaises d'argile"). En les voyant de l'extérieur, c'est déjà impressionnant (cf. photo de gauche), mais quand vous "entrez" à l'intérieur par l'intermédiaire d'une "porte"...
30 janvier 2013

Lake Tekapo

Après le Mont Cook, direction le lac Tekapo, réputé pour le couleur émeraude de ses eaux... Comme pour les deux journées précédentes, nous profitons du beau temps pour prendre notre temps et nous promener. L'eau n'a pas l'air très verte, vue comme ça......
18 janvier 2013

Péninsule d'Otago

Après avoir récupéré une voiture, nous avons pris la direction de la Péninsule d'Otago, qui se trouve à côté de Dunedin. Il n'y a pas de route qui fait le tour de la péninsule, mais nous avons quand même vu ce qu'il fallait voir. Voici la carte : Tout...
10 avril 2015

Jour 14

Bon bah bientôt la fin de ce voyage... Personnellement j'ai trouvé que ce voyage allait crescendo : au fur et à mesure des jours, monuments plus beaux, paysages plus grandioses etc. Et là, on arrive au point culminant : le Taj Mahal ! Alors autant vous...
5 décembre 2012

Une semaine plus tard........

Bonjour à tous ! Désolée pour cette non-mise à jour du blog (que j'avais promis de faire régulièrement), mais les Néo-Zélandais ne connaissent pas la notion de wifi. Ou sinon, c'est payant, pour un temps très limité......... quand nous sommes dans un...
11 février 2013

Mes plus plates excuses

Bonjour à tous, Je prends le temps de vous mettre ce petit message (^^) pour m'excuser auprès de vous. Je suis désolée, mais en ce moment je n'ai pas de connexions internet, donc pas de mise à jour régulière du blog. Pour vous faire une rapide idée, disons...
18 mars 2013

Quand la terre tremble...

Et oui, vous avez bien lu, la terre a tremblé hier après-midi à Auckland (non je n'invente rien, cf. ici). Ce n'était pas très fort et ça n'a duré que quelques secondes, mais ça laisse quand même une impression assez bizarre... J'avoue que de sentir la...
28 juin 2013

"Hier encore"

Bon bah voilà... J'ai l'impression que c'était hier encore où je passais une dernière journée avec mes soeurs, où je faisais le tour de France pour dire au revoir à tout le monde, où je passais des heures sur Internet pour organiser tout ça, où je me...
12 août 2013

News

Salut les amis ! Voilà une petite "update" de ce qui se passe en ce moment : - j'ai fini mon 2nd semestre à l'école il y a une semaine, et donc maintenant, plus qu'à attendre les résultats ! (normalement ça devrait aller...) ; - normalement je devais...
7 novembre 2013

Fin du chapitre

Bon bah voilà, un autre chapitre en Nouvelle-Zélande vient de se clôturer.... Ce chapitre était l'année à l'université, et elle vient de se terminer avec la fin de mon stage. Enfin, je m'avance un petit peu, parce qu'il faut que je passe mes assignments...
17 janvier 2015

Namasté

Bonjour à tous, Ça y est, mon blog reprend du service ! Et oui, Plume5 repart sur les routes, pour se diriger cette fois en.....Inde ! Aah ce pays si particulier de par sa culture, ses traditions, son histoire, ses couleurs.... Pour tout vous dire, un...