Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
23 janvier 2017

Ferry et atterrissage sur l'Ile du Sud

Une fois ces quelques jours passés avec la famille, nous avons pris le ferry pour atterrir dans l'île du Sud, et plus précisément à Picton. Alors, précision tout de suite (qui aura son importance plus tard) : il n'y a rien à faire à Picton !

Ci-dessous, quelques photos prises du ferry :

P1020658

P1020663

P1020666

P1020668

Arrivés à Picton et nos sacs déposés au motel, nous sommes repartis en ville pour organiser une randonnée qu'on avait prévu. Avant de partir, j'avais prévu de faire le Queen Charlotte Track, une randonnée de 3 à 5 jours d'environ 70 kms. J'avais donc prévu de faire cette randonnée en partant au plus près de Picton, et revenir en bateau le dernier jour. Ce même jour, on devait récupérer notre voiture de location et partir vers Kaikoura pour nager avec les dauphins.

Je vous dis tout cela car rien ne s'est passé comme ça aurait dû !

Alors en fait, arrivés au i-site (équivalent de nos offices de tourisme), la personne qui s'est occupée de nous m'a annoncé que le sentier se faisait dans l'autre sens : c'est-à-dire aller en bateau au début du sentier, pour revenir vers Picton. Ah. Mince. Changement de programme. Et surtout, pour aller en bateau, il fallait payer 100 dollars par personne. Ah. Alors, d'une randonnée qui est grauite (ou presque, car on ne paye que des petits campings sauvages), on s'est retrouvé avec une facture de 200 dollars. 

Bon, on a dû essayer de revoir notre programme. Malheureusement, on n'a pas trouvé de location de voiture. On a donc été voir cette fameuse compagnie de bateau qui nous a convaincu : les 7h par jour pouvaient se faire faaaacilement, et nos bagages étaient transportés d'un jour à l'autre (donc on n'avait que nos affaires de la journée).

Bon, bah c'est parti ! Le matin du départ, il pleuvotait un peu. Bon. Arrivés à peu près 1h-1h30 plus tard, il pleuvait pas mal. Bon. Mais alors l'enfer ! Il a plu tooouuuttte la journée ! Et là-bas, c'est très bizarre. Le ciel était clair. Donc toutes les 5 minutes on se disait que le soleil allait chasser les nuages. Oui, bah on s'est dit ça toute la journée. Et ça n'a été le cas que brièvement. Résultat de la journée : 27 kms sous la pluie. En 9h. Alors là, c'était la déprime. On était trempés (bon par contre on avait des affaires sèches qui nous attendaient), on avait froid, elle disait que ça se faisait en 7h faaaacile et on n'a pas trouvé ça si facile que ça ! Bref, après moults réflexions, on s'est dit que si le lendemain on se levait et que les nuages étaient toujours là, on rentrait avec nos affaires et le bateau et c'est tout. On n'allait pas se faire 70 kms comme ça pour le plaisir. 

Le but de cette randonnée, c'était de profiter des paysages et des fjords. Et là on ne voyait rien avec les nuages bas. Donc voilà, le lendemain il faisait le même temps, donc on est reparti. Tant pis.

Le pendant, c'est qu'on était quand même obligé de rester sur Picton pendant 2 jours, le temps d'avoir notre voiture (impossible d'avoir une voiture dans une agence de location : elles étaient toutes bookées jusqu'au mi-janvier !). Bon, bah comme je disais précédemment, il n'y a rien à faire à Picton. On a donc tourné en rond pendant 2 jours, et heureusement le soir du 2ème jour il a fait beau et on a pu profiter d'une petite balade, histoire de nous dégourdir les jambes...

Je vous mets quelques photos quand même ;)

P1020679

P1020681

P1020685

 Picton sous les nuages

P1020693

Picton sous le beau temps

P1020699

P1020731

 P1020716

Publicité
Publicité
Commentaires
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité