Vol d'un kiwi

12 mars 2017

Lake Tekapo

Désolée, après un petit épisode déménagement me revoilà !

Alors, après le Mount Cook, direction le Lake Tekapo. Sur la route, nous longeons le bout du Lake Pukaki. Il fait beau, mais non ! Le Mont Cook ne veut décidément pas sortir des nuages.. La couleur de l'eau est tout de même magnifique.

Et voilà, rebelote ! Quand on arrive au Lake Tekapo, le soleil est parti et .... ah oui, la pluie est arrivée aussi ! Bon allez technique qui marche à chaque fois : petite sieste et.. ? Ah c'est bon, on peut sortir le bout de son nez !

Du coup, on est parti faire une balade qui monte vers l'Observatoire (au Lake Tekapo, il y a les nuits les plus claires de NZ), et qui redescend ensuite vers le lac.

Le lendemain, on prend notre temps pour partir. Il faisait beau et il nous restait plus que la route à faire pour atteindre Christchurch (le lendemain matin on prenait l'avion pour Auckland).

En profitant de ce beau temps, on s'était dit la veille qu'on viendrait faire des photos de la chapelle du Berger. Que nenni ! Les asiatiques sont encore et toujours là. Je vous mets une photo sans personne dessus, mais croyez-moi il a fallu un peu de patience pour réussir à la prendre :)

Ensuite, nous avons pris un chemin qui longeait le lac. On a vu pleins d'oiseaux à un endroit donné. Il faisait super beau ce jour-là !

26 février 2017

Mount Cook

Partis de bonne heure après une nuit pas terrible, il faisait "beau". Bon, tout est relatif. Finalement dans la journée, il pleuvait en même temps qu'il y avait du soleil. Très bizarre.

Alors le Mount Cook, il est tout au bout d'une route, et plus rien derrière. Donc vous allez au Mount Cook, vous profitez du Mount Cook, puis vous repartez de là d'où vous venez. C'est un tout petit village, et juste au départ des promenades, il y a le camping qui est administré par le DOC, et où tout le monde dort. Alors, autant dire qu'après les mauvaises nuits qu'on avait passé, et le vent qui soufflait bien froid ce jour-là, on s'est dit qu'on allait dormir ailleurs...

Le Mount Cook, j'y avais déjà été lors de mon premier voyage en NZ. J'avais franchement bien aimé. Là un peu moins. Une seule raison : des Asiatiques partout ! Non mais un enfer. Les chemins sont pleins de gens, en plus ils sont en groupes organisés, ils ne disent pas bonjour, ils se mettent devant toi alors que t'essaies de prendre une photo sans trop de gens dessus. Alors il paraît qu'en fait, les Asiatiques ne viennent voir que 2 choses en NZ : le Mont Cook et le Lake Tekapo (je confirme, cf. post suivant).

Bref, c'est un peu gâché je trouve. Après, ça reste des paysages magnifiques. Mais c'est trop touristique.

Sur la route du Mont Cook

Les glaciers fondent

Aah le Mont Cook a bien voulu montrer le bout de son nez...

C'est fou cette couleur de l'eau. C'est le Lake Pukaki, qui se trouve juste à côté du Lake Tekapo. Tout le monde admire ce dernier à cause de la couleur de son eau, mais franchement je trouve le lake Pukaki bien plus beau ... et avec le Mont Cook en arrière plan !

21 février 2017

De la West Coast au Mont Cook

Continuons notre route...

... et sur le chemin, nous nous arrêtons pour aller voir des "Blue Pools". La couleur y est juste magnifique ! Je vous laisse apprécier par vous-mêmes...

Nous voilà arrivés à Wanaka, petit arrêt sur la route du Mont Cook. Il faut dire qu'à Wanaka, il n'y a pas grand chose à faire, surtout quand le temps n'est (une fois de plus), pas de la partie... Après s'être motivés un peu, nous voilà partis (sous la pluie) pour une petite balade sur les hauteurs de Wanaka. Bon, petite balade qui s'est finalement un peu allongée parce qu'on s'est un peu paumé en descendant de la colline. Heureusement, les Néo-Zélandais sont très sympas, et nous ont remis sur le droit chemin :-)

P1030034Les lapins nous accompagnent :)

P1030051Sur la route du Mont Cook

9 février 2017

Glaciers

Nous continuons notre descente de la West Coast...

Le lendemain, la journée était consacrée aux glaciers. Comme l'annonce le guide, il pleut en moyenne 1 jour sur 2 là-bas. En même temps, on ne peut pas demander à voir des glaciers d'aussi près, et voir le soleil toute la journée. On ne peut pas tout avoir dans la vie ... !

Donc voilà, nous sommes tombés sur une des nombreuses journées... où il pleuvait ! (ne faites pas comme si vous ne l'aviez pas deviné !). Bon, comme pour tout le reste, on n'avait pas trop le temps de rester pendans 2 jours, alors tant pis ! Comme il pleuvait vraiment trop le matin, on a pris notre temps, on a fait la route. Et puis finalement on a décidé que ça baissait d'intensité, alors on a été voir le premier (Franz Joseph je crois). Lui, on le voit de plus loin que le 2ème qu'on a vu. Mais quand on est arrivé on a eu la chance de bien le voir et quand on a fait la route du retour, pouf !, il était parti dans les nuages.

C'est dingue ! L'autre glacier au monde qu'on peut voir d'aussi près (car ils descendent très bas), c'est en Argentine ! La couleur bleue de la glace! c'est magnifique. Après, on voit des panneaux qui montrent l'évolution du glacier, et donc bien sûr, ils reculent au fur et à mesure des années. Ca va à une de ces vitesses...

Ensuite, on a pris la route pour aller voir le 2nd glacier, qu'on pouvait approcher de plus près. La pluie était de retour dans la partie. Mais bon, après une petite sieste, on a décidé de se faire mouiller quand même. Et puis finalement voilà : plus de pluie du tout ! Aaah les changements de temps dans l'île du Sud. Comme la tradition le veut : on peut avoir les 4 saisons dans une même journée !

Second glacier donc : Fox Glacier. On peut le voir de plus près, mais on a quand trouvé qu'il était moins beau et moins impressionnant que le Franz Joseph. On a un peu regretté de ne pas avoir fait toute la balade (1h30 aller je crois) pour aller voir de plus près le Franz Joseph.

Sur la route, il y avait un endroit où des gens faisaient un tas avec des messages sur des cailloux. C'est drôle, il y a des messages dans toutes les langues !

Bon, par contre, pour repartir, pas drôle du tout... Des dizaines et des dizaines de sandflies se sont inscrustées dans notre voiture ! Pfffiou ça pique (pire que des moustiques !), ça vole partout, un enfer ! On n'a pas été gâté sur ce coup-là. Après, l'avantage de ces petites bêtes, c'est que c'est moins vicieux que des moustiques : ça s'écrase plus facilement. Mais bon, ça nous a valu quelques fous rires :-)

6 février 2017

West Coast et Pancake Rocks

A partir de Westport, nous avons descendu toute la West Coast.

Alors, la West Coast, c'est une partie de la Nouvelle Zélande que je n'avais pas eu le temps de découvrir. Et là, je vous avoue que la découvrir comme ça sous le soleil, je comprends que beaucoup de personnes l'aiment. C'est vraiment très beau. Très sauvage.

C'est drôle, on s'est fait la réflexion qu'il n'y a pas du tout de bateaux. C'est la Mer de Tasmanie, mais en fait, ils n'ont pas de raison d'être là. Les rochers sont dangereux pour les bateaux, et il n'y a pas de ports de ce côté de la côte, donc pas de bateaux. Ca fait un peu bizarre de voir une mer comme ça, vide.

Bref, le long de cette West Coast, nous nous sommes arrêtés à Punakaiki, aux Pancakes Rocks. Ils s'appellent comme ça parce que les roches empilées donnent cette impression de pancakes. Bref, nous n'y sommes pas restés très longtemps, pour cause de touristes.

Franchement, c'est beau, l'eau qui s'engouffre dans les rochers ça fait un bruit ! Mais voilà, je n'ai pas forcément été plus emballée que ça...

Après ce petit arrêt, nous avons décidé de nous éloigner un peu pour trouver de la tranquillité, et de faire quand même une petite marche, histoire de nous dégourdir les jambes. Pas grand-monde à l'horizon, un beau soleil, des beaux paysages. Tout ce dont on avait besoin !

Et ce soir-là, petit camping du DOC à côté d'un lac. Sympathique !

5 février 2017

Direction : la West Coast !

Après cet épisode Picton, le but était de récupérer notre voiture, et ensuite, en route pour Kaikoura ! A Kaikoura, j'avais réservé deux places pour aller nager avec dauphins (en pleine mer, avec des dauphins sauvages).

Et ben non.......... Quand je vous dis que notre début de voyage était "maudit" :-) Alors, en fait, dans notre camping, la veille de partir, nous avons rencontré deux retraités (adorables) qui étaient en NZ depuis déjà deux mois (ils ne se déplacaient qu'en stop, et si vraiment ils n'y arrivaient pas, en bus ^^). Bref, en parlant avec eux, ils nous ont informé qu'en fait ce n'était plus possible d'aller à Kaikoura par la route "habituelle" (environ 1h30-2h de route), mais qu'il fallait prendre la route par l'intérieur, ce qui pouvait nous prendre entre 6h30 et 7h30. Et pour cause : au mois de novembre avant de partir, il y avait eu un tremblement de terre, ce qui a complètement coupé la route. Et ce n'est pas pour de la petite durée. Ils prévoient la réouverture de la route dans 3-4 ans !

Bref, pour aller à Kaikoura en partant du Nord de l'Ile du Sud, il faut prendre dorénavant les routes intérieures, descendre jusque Christchurch pour ensuite remonter. Je pense que Kaikoura va bien souffrir au niveau touristique de cette situation.

Ci-dessous, des photos de l'état de la route (photos trouvées sur internet) :

Kaikoura-earthquake

kaikoura-road

Du coup, n'ayant loué la voiture que 8 jours, nous avons décidé de ne pas "perdre" 1 jour minimum en voiture (pour ne peut-être pas voir les dauphins). Nous avons donc annulé la réservation et nous voici partis pour la West Coast, et sous le soleil svp ! Nous nous sommes arrêtés en chemin au lac de Saint Arnaud (magnifique, mais un vent de fou !).

Et le soir, arrivés à Westport, nous avons été voir une colonie de phoques (il y en avait plein ! et avec des petits...), avant de dîner devant un coucher de soleil magnifique..

Et ça se bat..

Il y en a qui sont bien marqués suite aux bagarres..

23 janvier 2017

Ferry et atterrissage sur l'Ile du Sud

Une fois ces quelques jours passés avec la famille, nous avons pris le ferry pour atterrir dans l'île du Sud, et plus précisément à Picton. Alors, précision tout de suite (qui aura son importance plus tard) : il n'y a rien à faire à Picton !

Ci-dessous, quelques photos prises du ferry :

Arrivés à Picton et nos sacs déposés au motel, nous sommes repartis en ville pour organiser une randonnée qu'on avait prévu. Avant de partir, j'avais prévu de faire le Queen Charlotte Track, une randonnée de 3 à 5 jours d'environ 70 kms. J'avais donc prévu de faire cette randonnée en partant au plus près de Picton, et revenir en bateau le dernier jour. Ce même jour, on devait récupérer notre voiture de location et partir vers Kaikoura pour nager avec les dauphins.

Je vous dis tout cela car rien ne s'est passé comme ça aurait dû !

Alors en fait, arrivés au i-site (équivalent de nos offices de tourisme), la personne qui s'est occupée de nous m'a annoncé que le sentier se faisait dans l'autre sens : c'est-à-dire aller en bateau au début du sentier, pour revenir vers Picton. Ah. Mince. Changement de programme. Et surtout, pour aller en bateau, il fallait payer 100 dollars par personne. Ah. Alors, d'une randonnée qui est grauite (ou presque, car on ne paye que des petits campings sauvages), on s'est retrouvé avec une facture de 200 dollars.

Bon, on a dû essayer de revoir notre programme. Malheureusement, on n'a pas trouvé de location de voiture. On a donc été voir cette fameuse compagnie de bateau qui nous a convaincu : les 7h par jour pouvaient se faire faaaacilement, et nos bagages étaient transportés d'un jour à l'autre (donc on n'avait que nos affaires de la journée).

Bon, bah c'est parti ! Le matin du départ, il pleuvotait un peu. Bon. Arrivés à peu près 1h-1h30 plus tard, il pleuvait pas mal. Bon. Mais alors l'enfer ! Il a plu tooouuuttte la journée ! Et là-bas, c'est très bizarre. Le ciel était clair. Donc toutes les 5 minutes on se disait que le soleil allait chasser les nuages. Oui, bah on s'est dit ça toute la journée. Et ça n'a été le cas que brièvement. Résultat de la journée : 27 kms sous la pluie. En 9h. Alors là, c'était la déprime. On était trempés (bon par contre on avait des affaires sèches qui nous attendaient), on avait froid, elle disait que ça se faisait en 7h faaaacile et on n'a pas trouvé ça si facile que ça ! Bref, après moults réflexions, on s'est dit que si le lendemain on se levait et que les nuages étaient toujours là, on rentrait avec nos affaires et le bateau et c'est tout. On n'allait pas se faire 70 kms comme ça pour le plaisir.

Le but de cette randonnée, c'était de profiter des paysages et des fjords. Et là on ne voyait rien avec les nuages bas. Donc voilà, le lendemain il faisait le même temps, donc on est reparti. Tant pis.

Le pendant, c'est qu'on était quand même obligé de rester sur Picton pendant 2 jours, le temps d'avoir notre voiture (impossible d'avoir une voiture dans une agence de location : elles étaient toutes bookées jusqu'au mi-janvier !). Bon, bah comme je disais précédemment, il n'y a rien à faire à Picton. On a donc tourné en rond pendant 2 jours, et heureusement le soir du 2ème jour il a fait beau et on a pu profiter d'une petite balade, histoire de nous dégourdir les jambes...

Je vous mets quelques photos quand même ;)

Picton sous les nuages

Picton sous le beau temps

22 janvier 2017

Traversée de l'Ile du Nord et Wellington

Départ 6h du matin d'Angers un 24 décembre pour attraper un avion vers 12h30. Puis après ça, nous avons eu le droit à un avion pour Hong Kong (10h), puis 9h d'attente (on n'était pas frais ! A un moment, on a trouvé un banc où il n'y avait pas trop de monde pour dormir un peu. Quelle erreur ! Un Hong Kongais qui prenait sa pause ronflait à en faire trembler la banquette !), et un autre avion pour Auckland (10h).

Après quelques heures de voyage (et un arrêt à la douane pour faire examiner notre tente... merci de nous rendre tous les petits bouts un par un), nous voici arrivés ! Quelques degrés de plus qu'à notre départ, et des membres de la famille nous attendaient. Quel plaisir de les revoir ! C'est drôle, c'est comme si je ne les avais quitté que la veille.

Direction leur maison, "a little catch up" et c'est parti pour la plage (bah oui, c'est le début de l'été là-bas !). Bon, première grosse erreur (et non la dernière) : nous nous sommes endormis sous un ciel grisâtre, un peu voilé, et voilà le résultat : de beaux coups de soleil ! Aaaah il est mortel ce soleil néo-zélandais : le trou dans la couche d'ozone, c'est bien une réalité là-bas.

Bref, ma famille ayant décidé de passer une partie de leurs vacances à Wellington (ça correspond à nos vacances d'été en ce moment), ils nous ont proposé de nous emmener. Ils avaient décidé de faire un "road trip" en famille, 3 voitures se suivant les uns les autres (ah on n'avait pas vu que vous vous arrétiez. On s'attend au prochain arrêt ?).

Sur la route, on s'est arrêté au Lake Taupo pour déjeuner, et on s'est également arrêté au Huka Falls. Cascade qui est impressionnante et qui fait du bruit ! Le débit est de 200 000L par seconde !

Au départ, voyage qui était prévu d'être bouclé en 8-9h, a finalement été accompli en 12h. Autant vous dire qu'après 38h de voyage la veille, et un décalage horaire de 12h, on était content d'être arrivés à destination !

Dans l'ensemble, les quelques jours passés à Wellington ont été très sympas. Ils ont permis de se poser un peu, et de visiter la ville.

Ci-dessous, vous verrez la piste d'atterrisage de Wellington : piste d'atterrissage assez courte, et surtout très venteuse ! Lorsqu'on était en haut du Mont Victoria, on a vu un avion se poser et redécoller aussitôt (il était descendu trop lentement), faire le tour pour tenter de se reposer, et finalement repartir de là où il venait : Christchurch ! LOL

A Wellington, on a donc été au Mont Victoria pour avoir une vue complète de la ville, on a également été au musée Te Papa (qui raconte l'histoire de la NZ, et a des expositions vraiment intéressantes sur les tremblements de terre par exemple), au Mount je-ne sais-plus-quoi, et puis un petit tour à la Marina quand même...

P1020568Cable Car

P1020606Magnifique chat qui faisait sa sieste au soleil

P1020612Vue de l'île du SudP1020629

P1020651Petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra ;)

P1020657Beehive : Parlement Nzo-Zélandais

Aaah et un petit tour au Botanic Gardens ! Magnifique Pohutukawa (il est appelé "Christmas Tree" parce qu'il fleurit pour Noël..)

P1020594P1020598La roseraie

P1020595Petit clin d'oeil au Papa ;)

22 janvier 2017

Retour

Bonjour à tous !

Oui oui me revoilà sur les ondes... Je suis repartie pendant 3 semaines en Nouvelle-Zélande (yes ! après 3 ans...), et comme pour mes voyages précédents, il me semble plus simple pour moi de faire profiter de mes photos sur ce blog...

Alors, j'ai essayé de vous mettre sur Google Maps un aperçu de notre petit voyage :

Itinéraire

Bien sûr, je vais vous détailler tout cela, mais globalement cela correspond à notre itinéraire... Arrivés à Auckland dans ma famille (celle chez qui j'ai vécu pendant 11 mois durant mon premier voyage), famille qui allait passer ses vacances à Wellington et qui nous ont donc emmené dans leurs bagages.

Nous sommes restés avec eux 4 jours, puis nous avons pris le ferry pour l'île du Sud et là, les péripéties ont commencé ! Je vous raconterai tout ça ...

Et tout le chemin que vous voyez dans l'île du Sud on l'a fait en voiture, puis arrivée à Christchurch, avion pour Auckland. A nouveau accueillis par la famille qui était rentrée de vacances entre temps, nous sommes restés 2 jours avec eux. Puis vol retour pour la France début janvier.

11 mai 2015

Jour 15 (suite)

Bon bah voilà, après la route d'Agra à Delhi, et s'être reposé dans une chambre, nous voilà partis en direction de l'aéroport. C'est la fin de ce voyage (encore un ! et il y en aura encore beaucoup d'autres j'espère...). A bientôt pour de nouvelles aventures !

Regardez qui nous accueille à l'aéroport :