Vol d'un kiwi
22 janvier 2017

Traversée de l'Ile du Nord et Wellington

Départ 6h du matin d'Angers un 24 décembre pour attraper un avion vers 12h30. Puis après ça, nous avons eu le droit à un avion pour Hong Kong (10h), puis 9h d'attente (on n'était pas frais ! A un moment, on a trouvé un banc où il n'y avait pas trop de monde pour dormir un peu. Quelle erreur ! Un Hong Kongais qui prenait sa pause ronflait à en faire trembler la banquette !), et un autre avion pour Auckland (10h).

Après quelques heures de voyage (et un arrêt à la douane pour faire examiner notre tente... merci de nous rendre tous les petits bouts un par un), nous voici arrivés ! Quelques degrés de plus qu'à notre départ, et des membres de la famille nous attendaient. Quel plaisir de les revoir ! C'est drôle, c'est comme si je ne les avais quitté que la veille.

Direction leur maison, "a little catch up" et c'est parti pour la plage (bah oui, c'est le début de l'été là-bas !). Bon, première grosse erreur (et non la dernière) : nous nous sommes endormis sous un ciel grisâtre, un peu voilé, et voilà le résultat : de beaux coups de soleil ! Aaaah il est mortel ce soleil néo-zélandais : le trou dans la couche d'ozone, c'est bien une réalité là-bas.

Bref, ma famille ayant décidé de passer une partie de leurs vacances à Wellington (ça correspond à nos vacances d'été en ce moment), ils nous ont proposé de nous emmener. Ils avaient décidé de faire un "road trip" en famille, 3 voitures se suivant les uns les autres (ah on n'avait pas vu que vous vous arrétiez. On s'attend au prochain arrêt ?).

Sur la route, on s'est arrêté au Lake Taupo pour déjeuner, et on s'est également arrêté au Huka Falls. Cascade qui est impressionnante et qui fait du bruit ! Le débit est de 200 000L par seconde !

Au départ, voyage qui était prévu d'être bouclé en 8-9h, a finalement été accompli en 12h. Autant vous dire qu'après 38h de voyage la veille, et un décalage horaire de 12h, on était content d'être arrivés à destination !

Dans l'ensemble, les quelques jours passés à Wellington ont été très sympas. Ils ont permis de se poser un peu, et de visiter la ville.

Ci-dessous, vous verrez la piste d'atterrisage de Wellington : piste d'atterrissage assez courte, et surtout très venteuse ! Lorsqu'on était en haut du Mont Victoria, on a vu un avion se poser et redécoller aussitôt (il était descendu trop lentement), faire le tour pour tenter de se reposer, et finalement repartir de là où il venait : Christchurch ! LOL

A Wellington, on a donc été au Mont Victoria pour avoir une vue complète de la ville, on a également été au musée Te Papa (qui raconte l'histoire de la NZ, et a des expositions vraiment intéressantes sur les tremblements de terre par exemple), au Mount je-ne sais-plus-quoi, et puis un petit tour à la Marina quand même...

P1020568Cable Car

P1020606Magnifique chat qui faisait sa sieste au soleil

P1020612Vue de l'île du SudP1020629

P1020651Petit clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra ;)

P1020657Beehive : Parlement Nzo-Zélandais

Aaah et un petit tour au Botanic Gardens ! Magnifique Pohutukawa (il est appelé "Christmas Tree" parce qu'il fleurit pour Noël..)

P1020594P1020598La roseraie

P1020595Petit clin d'oeil au Papa ;)