Vol d'un kiwi
26 février 2013

Petit interlude 2

Bonjour à tous, Je me permets d'insérer ce petit post au milieu de mon récit racontant mon périple en van (si vous permettez bien sûr...) ^^ Je suis contente de vous annoncer que je n'ai pas perdu la main ! (lol) Au programme de cette journée : brioches,...
25 février 2013

Semaine 2 (mardi)

Après le Tongariro, notre itinéraire prévu était de remonter vers le Lake Taupo (qui est à voir quand même...), puis de redescendre un peu en allant vers l'est pour rejoindre Napier, Gisborne et ensuite remonter progressivement (en ne faisant pas le tour...
24 février 2013

Tongariro

Après avoir accosté avec le ferry, nous avons rapidement fait le tour de Wellington en voiture (parce que c'était le soir et qu'il n'y avait plus personne dans les rues) (et surtout parce qu'on cherchait un supermarché et qu'on ne le trouvait pas ^^)....
23 février 2013

Semaine 1 (suite)

Jeudi : Nelson & Cable Bay Le jeudi, je vous avouerai que je ne me souviens pas très bien ce qu'on a fait... Même en regardant les photos (qui ne sont pas très nombreuses), ça ne me revient pas. Je suppose donc qu'on a fait de la route parce qu'il ne...

Pour le premier jour de beau temps prévu depuis quelques jours, nous décidons de faire le Abel Tasman Track, une des 9 "Great Walks" en NZ. Comme les autres "chemins", ce dernier requiert plusieurs jours de randonnées. Mais n'ayant pas le temps de tout...

Samedi : Christchurch Nous ne pouvions pas commencer notre voyage sans jeter un rapide coup d'oeil à Christchurch. Pour les personnes ne le savant pas, Christchurch a subi un tremblement de terre en 2011, ayant totalement détruit le centre ville (désolée,...

Me voilà avec les nouvelles du front ! Comme je le disais dans un précédent post, j'ai voyagé durant deux semaines avec une de mes soeurs. Le programme était le suivant : passer une semaine dans l'île du Sud, puis une dans l'île du Nord pour ensuite rejoindre...

Aaah me voilà avec une réponse à la question que nous nous posions précédemment... Vous vous souvenez de l'énigme quant à l'appellation de notre van ?! Mais si, le waka est un grand bateau Maori. Le voilà d'ailleurs : Il ressemble d'ailleurs bien à un...
11 février 2013

Chapitre suivant

Mon voyage a pris un tournant différent depuis le 1er février. Depuis deux mois maintenant, je voyageais avec une amie en voiture, camping, auto-stop, etc. Dorénavant, je suis motorisée et je voyage avec une de mes soeurs. Nous avons ainsi loué un van...

Mes plus plates excuses

Bonjour à tous, Je prends le temps de vous mettre ce petit message (^^) pour m'excuser auprès de vous. Je suis désolée, mais en ce moment je n'ai pas de connexions internet, donc pas de mise à jour régulière du blog. Pour vous faire une rapide idée, disons...