Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
26 février 2017

Mount Cook

Partis de bonne heure après une nuit pas terrible, il faisait "beau". Bon, tout est relatif. Finalement dans la journée, il pleuvait en même temps qu'il y avait du soleil. Très bizarre.

Alors le Mount Cook, il est tout au bout d'une route, et plus rien derrière. Donc vous allez au Mount Cook, vous profitez du Mount Cook, puis vous repartez de là d'où vous venez. C'est un tout petit village, et juste au départ des promenades, il y a le camping qui est administré par le DOC, et où tout le monde dort. Alors, autant dire qu'après les mauvaises nuits qu'on avait passé, et le vent qui soufflait bien froid ce jour-là, on s'est dit qu'on allait dormir ailleurs...

Le Mount Cook, j'y avais déjà été lors de mon premier voyage en NZ. J'avais franchement bien aimé. Là un peu moins. Une seule raison : des Asiatiques partout ! Non mais un enfer. Les chemins sont pleins de gens, en plus ils sont en groupes organisés, ils ne disent pas bonjour, ils se mettent devant toi alors que t'essaies de prendre une photo sans trop de gens dessus. Alors il paraît qu'en fait, les Asiatiques ne viennent voir que 2 choses en NZ : le Mont Cook et le Lake Tekapo (je confirme, cf. post suivant).

Bref, c'est un peu gâché je trouve. Après, ça reste des paysages magnifiques. Mais c'est trop touristique.

Sur la route du Mont Cook

P1030070

P1030078P1030116

P1030119

P1030125

Les glaciers fondent

P1030136

P1030140

Aah le Mont Cook a bien voulu montrer le bout de son nez...

P1030153

C'est fou cette couleur de l'eau. C'est le Lake Pukaki, qui se trouve juste à côté du Lake Tekapo. Tout le monde admire ce dernier à cause de la couleur de son eau, mais franchement je trouve le lake Pukaki bien plus beau ... et avec le Mont Cook en arrière plan ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité