Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
28 décembre 2013

Northland (2)

2nd jour

Ce jour-là, je suis donc partie pour faire un tour organisé avec au programme :

- conduire sur la plage de 90 miles beach : on a eu de la chance au niveau de la marée... on est passé tout juste ! 30 minutes c'était trop tard, la marée était trop haute (et donc les bus ne peuvent plus passer, ils doivent sortir de la plage plus tôt)

IMG_0670IMG_0662

IMG_0668

- manger un fruit de mer cru (ça, c'est fait !) Moi qui trouvait ça dégoûtant 5 minutes auparavant quand il l'a dit, a trouvé ça hyper bon !

IMG_0665

- faire de la luge dans les dunes de sable (non, je n'ai pas fait... je me suis contentée de regarder ^^)

IMG_0680IMG_0677

IMG_0679

- déjeuner à côté d'une plage magnifique

 IMG_0688

- arriver au Cape Reinga : rencontre de l'Océan Pacifique et la Mer de Tasman, la fin de la Nouvelle Zélande... Le pays que vous voyez au loin sur les photos, c'est..... l'Australie !! (mais non, j'rigole ^^).

IMG_0714

D'après les Maori (oui, non, il n'y a pas de "s", Maori est un nom singulier/pluriel), Cape Reinga est un lieu sacré : c'est de là que s'envolent les âmes des morts pour rejoindre leur terre d'origine (cf. ci-dessous).

 IMG_0695

IMG_0732

IMG_0727

 

 

Désolée il n'y avait pas Paris...

 - s'endormir dans le bus sur le trajet du retour après cette journée E-PUI-SAN-TE

- se farcir les quelques 3h30-4h de route en rentrant pfffiou

 IMG_0633

A plus tard pour de nouvelles aventures :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublimes photos. Comme d'hab. En tous cas ils sont pas en manque de sable eux!!!!!
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité