Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
4 décembre 2013

Waiheke Island

Me revoilà, moi et mes (petites) aventures...

Voilà, vu que je reviens en France dans quelques semaines (et oui, le grand retour approche !), je me suis fait une petite liste avec toutes les choses que je devais a-bso-lu-ment voir avant le retour sur le sol français. Sur ma liste était donc prévue une visite de Waiheke Island. Pour vous expliquer rapidement, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, et est surtout très étendue (et entourée d'eau). Bref, et donc il y a à côté ce qu'on appelle le "Hauraki Gulf" qui comprend plusieurs îles, dont le Rangitoto (cf. un des posts précédents) ou Waiheke Island. Cette île est réputée pour ses chemins de randonnée, mais la plupart des gens y vont pour les dégustations de vins (beaucoup de vignobles avec pleins de vins différents). N'étant pas intéressée par la 2nde partie (oui oui je suis bien Française !) j'ai été là-bas pour découvrir les paysages (soi-disants) magnifiques et faire de la randonnée. Bref, je confirme : c'est une île magnifique ! (surtout quand il y a du soleil et un ciel bleu ^^).

Toute la journée, nous avons marché sous un ciel comme ça:

IMG_0584

Enfin non je rigole, toute la matinée était plutôt comme ça, mais bon c'était pour vous faire envie ;)

IMG_0585

Nous avons donc pris le ferry tôt le matin (35 minutes) et avons marché le long de la côte pendant quelques heures. Ayant eu des problèmes pour louer une voiture, on n'a pas visité l'Est de l'île. Mais bon, ce n'est que partie remise hein ? :)

Sur le ferry, avec Auckland City en arrière-planIMG_0345 et diverses îles sur le chemin...

IMG_0362

 IMG_0365

Fleurs rencontrées sur le chemin

IMG_0524IMG_0495IMG_0526IMG_0376

IMG_0443

IMG_0389

 

 

Le long du chemin

IMG_0388

IMG_0464

IMG_0405

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0433IMG_0457

 

IMG_0439

Spot de déjeuner

IMG_0538

A une prochaine ;)

IMG_0486

Publicité
Publicité
Commentaires
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité