Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
14 juillet 2013

Waitakere Ranges

Salut à tous ! Me voilà de retour sur les ondes...

Il y a de ça quelques week-ends, je suis partie de nouveau en expédition avec des amis, mais cette fois-ci, nous avons décidé de partir un peu plus près. Nous voilà donc en route pour les Waitakere Ranges ! C'est un peu particulier, parce que cette partie de la Nouvelle-Zélande est un parc protégé, mais qui se trouve en fait dans Auckland (partie ouest), donc seulement à 40 minutes en voiture de là où j'habite.

Nous avons commencé notre petit périple par le site d'information des Waitakere (où on peut observer la totalité du parc, et même jusqu'à la Sky Tower), puis avons fait une petite balade jusqu'à arriver à un barrage.

P1010843P1010892

Puis nous nous sommes dirigés vers Piha Beach. Cette plage est célèbre pour plusieurs raisons : d'abord, c'est une des plages les plus dangereuses de Nouvelle-Zélande à cause des vagues et courants (mais aussi réputée pour les surfeurs pour les mêmes raisons), et une partie du film "La leçon de piano" a été tournée sur cette plage. Plage qui, soit disant en passant, est magnifique :-)

P1010915P1010927

P1020007Bien sûr, je me suis bien amusée avec les reflets :)

P1010958P1010965

J'ai marché dans les nuages ;)

P1010964Le second jour, nous avons été du côté de Muriwai Beach, plage qui fait entre 40 et 50 km si je me souviens bien, et que vous pouvez donc parcourir en 4*4 ^^ On devait voir des fous (oiseaux bien sûr, pas besoin de préciser ^^) mais je pense que c'est l'hiver et du coup ils ont déserté l'endroit (ah si, un est passé au-dessus de notre tête lol)

P1020040P1020035

P1020086Chars à voile (ça m'a rappelé la France ^^)

P1020119Rencontre au détour d'un chemin ;)

P1020053

P1010861Salut les amis ! A une prochaine pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité