Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
11 mai 2013

Wellington

Bonjour à tous,

Voici l'article tant promis sur Wellington :-)

Introduction : avant de vivre à Auckland, la famille chez qui j'habite vivait à Wellington et donc ils descendent régulièrement pour aller visiter leurs amis. Cette année, Anzac Day (journée pour commémorer les soldats ayant servi le pays) étant un jeudi, j'avais des "vacances" du jeudi au mardi (j'ai cours du mercredi au vendredi). La famille proposant de m'emmener, je n'allais pas dire non ^^ (ils comptaient emmener Susie aussi, mais ça voulait dire pour elle manquer 3 jours de cours, ce n'était pas possible).

Partis à 8h30 et arrivés vers 19h30-20h (et oui, ce n'est pas la porte d'à côté !), nous habitons chez un de leurs couples d'amis. Et c'est là que je me suis rendue compte que c'est beaucoup plus intéressant de visiter avec des personnes qui habitent la ville, et surtout qui l'apprécient...

Le premier jour, nous avons été en haut d'un mont, d'où nous pouvions voir tout Wellington, ainsi que l'île du Sud :

P1010097

P1010107P1010117

Et bien sûr, j'avais oublié ce petit détail, mais quand vous voulez voir quelque chose de magnifique en Nouvelle-Zélande, il faut monter, monter et monter....

P1010103Nous sommes ensuite allés sur un autre mont, mais en voiture cette fois-ci. On avait une vue différente de la précédente, et surtout une vue sur les éoliennes. Ici, c'est un des endroits où le vent est le plus fort de Nouvelle-Zélande (extrêmité  du Sud de la Nouvelle Zélande).

P1010133

Et voilà le cable car de Wellington (il descend dans la ville). On l'a pris le lendemain, mais bon, ça n'a rien d'exceptionnel finalement.... Ce qui est drôle, c'est que Wellington est une ville qui est très verte, parce qu'entourée par des collines. Et du coup, les maisons sont elles-mêmes construites dans les collines, donc parfois vous ne pouvez les atteindre que par des petits sentiers ou des marches, des marches et des marches (vous laissez votre voiture dans la rue, en bas, et ensuite vous montez vos marches pour arriver chez vous.... franchement au bout de 2 voyages avec les courses je crois que j'abandonnerai direct !). Bref, depuis quelques années, les gens se font construire leur cable cars personnels pour arriver chez eux :-)

P1010134

Le lendemain, nous avons effectué la visite du Parlement de Nouvelle-Zélande (le premier bâtiment est là où se trouvent les bureaux du Premier Ministre et des Ministres), et le second est le Parlement où nous avons fait la visite :

P1010137P1010138

Je me suis tenue dans la salle du Parlement, là où ils prennent les décisions. Et vous savez ce que j'ai vu sur le mur ? Le mot "Somme".... Et oui, dans la salle du Parlement sont affichés des noms de pays, régions ou départements pour lesquels l'armée de Nouvelle-Zélande a pris part dans des batailles.... Le nom de mon département d'origine est donc sur le mur du Parlement de Nouvelle-Zélande car des soldats Néo-Zélandais sont morts là-bas.

Les derniers jours ont été consacrés à des visites d'amis, se reposer, et travailler... Et sur la route du retour, nous sommes passés par le lac Taupo, et avons assisté à un magnifique coucher de soleil :-)

P1010155P1010160

Petites remarques :

- on m'avait dit qu'il faisait plus froid à Wellington qu'à Auckland : je confirme ! Un vent de fou, bien froid... Il doit bien faire 6-7° de différence entre les deux villes

- en allant dans un café, vous savez ce qui était accroché au mur ? Une photo de Philip Plisson ! Ok je vous explique pourquoi ça me semble incroyable pour ceux qui ne connaissent pas. Philip Plisson est un photographe breton connu, "pêcheur d'image", que j'aime tout particulièrement (http://www.plisson.com). Et de retrouver là, au fin fond de la Nouvelle-Zélande, dans un petit café, une photo de la Bretagne ça fait drôle quand même :-)

- un soir, les amis nous ont emmené aux archives de films de Nouvelle-Zélande.... et on a regardé un film mettant en scène des Néo-Zélandais qui font le tour d'Europe ! (donc en passant par la France bien sûr...) Moi je vous le dis, la France n'arrête pas de me poursuivre en ce moment !

P1010123Salut les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité