Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
12 janvier 2013

Fruitpicking

Bonjour à tous !

Désolée, mais je vais faire un petit saut dans l'espace temps et vous dire où je suis en ce moment (et ce que je fais), et je vous conterai la suite de mes aventures un peu plus tard (Péninsule d'Otago).

Afin de gagner un peu d'argent pour couvrir les frais des prochaines expéditions, nous nous sommes arrêtées à Cromwell (petite ville que nous avons déjà croisé dans le passé) pour aller faire du fruitpicking, soit littéralement : ramassage de fruits. En ce moment, c'est la saison des cerises... Autant vous dire que je ne peux plus les voir en peinture ! ;-) (j'ai bien dû en manger entre 50 et 100 en quatre jours...).

Bref, nous voilà donc enterrées à Crommwell pour deux semaines (il n'y a absolument rien à faire ou à voir, à part les vergers... D'ailleurs, les personnes dans le camping avec nous sont uniquement là pour ça).

En quoi consiste le fruitpicking ? Tout d'abord, comme beaucoup de choses, ce n'est pas aussi facile qu'on le croit... Déjà, il faut que les cerises qu'on cueille correspondent à une certaine couleur, une certaine taille, qu'il n'y ait pas de défauts, etc. Que d'exigence ! Et oui, nous sommes tombées sur le verger de l'excellence... :-) Ensuite, il faut cueillir les cerises. Dit comme ça, ça a l'air facile ! Et bien non... Vous avez également des exigences en termes de nombre de buckets ("seaux" en plastique qui font 5 kg) par heure (un peu plus de 2). Et puis certaines cerises se méritent ! Alors il faut prendre une immense échelle (hyper lourde, bien sûr...), grimper là-haut etc. Mais pouvoir atteindre les cerises il faut avoir auparavant BIEN placé l'échelle. Alors on redescend, on bouge l'échelle (sans casser de branches, faire tomber de cerises, etc ça va de soi !!), on remonte, et rebelote.

Mais ce n'est pas tout ! La cueillette commence à 6h30, avec présence à partir de 6h. Lever à quelle heure ? 5h............. voire 5h10 pour certains °_° (je sens que je vais bientôt passer à 5h15...). Et puis les journées ne sont pas courtes ! 11h de boulot par exemple pour aujourd'hui (oui oui, pour une fois vous avez mes aventures en temps réel !) avec quelques 30 minutes de pause pour le déjeuner.

Bref, vous l'aurez compris, le fruitpicking, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile !

Ah, et n'oublions pas que nous sommes sujets au bon vouloir du temps. Alors demain, day off (soit repos), mais bon, avec ce qu'il y a à faire autour, on regrette de ne pas travailler !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais je ne renonce pas à la compta ;) Et je ferais certainement pas du fruitpicking toute ma vie LOL beaucoup trop fatiguant !
P
Leprechaun, t'aurais du me le dire.. je t'aurai fait goûter ^^ j'en ai de l'américain chez moi... excellent ^^ à petites doses...
A
Renoncer à la comptabilité pour ça...
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité