Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vol d'un kiwi
9 juin 2013

France - All Blacks

Hier soir, comme annoncé précédemment, j'ai assisté au match de rugby France - All Blacks au mythique stade Eden Park d'Auckland. Nous étions au 4ème rang, juste au niveau de la pelouse, et quand on est arrivé l'équipe de France étaient en train de s'entraîner de notre côté.... Vous pouvez la voir sur cette photo:

P1010830Nous avons eu le droit à la Marseillaise et à l'hymne de Nouvelle-Zélande (qui est d'abord en maori puis en anglais).... et tout le monde chante svp ! Sachant que l'Eden Park a une capacité de 50 000 personnes, et toutes les places étaient vendues (avec des Français un peu dans tous les coins).

P1010836Puis nous avons eu le droit au Haka (je n'ai pas besoin de vous expliquer ce que c'est). On le voit assez régulièrement ici, donc ça devient commun pour moi ;)

P1010838Bref, tout ça pour dire que c'était une bonne ambiance.... C'est assez impressionnant de voir tout le monde se lever comme un seul homme (belle expression n'est-ce pas ? surtout quand on parle de milliers de personnes ^^) dès qu'il y a une action.... Ca n'a pas fait le même effet quand les ptits Frenchies ont marqué un essai dans les 10 minutes du début du match :-)

Pour conclure :

- c'était une sacrée expérience

- si on ne regarde pas le terrain au bon moment, on peut trèèès facilement louper une action (ça prend 2 minutes pour que le ballon change de main et tout d'un coup ils se mettent à courir pour marquer un essai)

- on peut dire que les Français ont loupé des occasions ^^

- vu que je supportais les deux équipes, je n'ai pas été déçu :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vol d'un kiwi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité